Les tendances web-marketing de l’année

icone-hexagone-orange-fonce

Les 4 tendances webmarketing
de l'année

Marketing

Ecrit par alveoo

Le  27 Août 2018

C'est la rentrée !

A pied, en vélo, en trottinette, ou en soucoupe volante, il est temps de regagner doucement son lieu de travail. L’occasion de faire le point sur les tendances web-marketing qui se sont concrétisées au cours de l’année.

numéro 1 : mobile

1 - Mobile First, l’indispensable

Aujourd’hui, nous sommes face à la victoire écrasante du mobile face à l’ordinateur. Que ce soit pour les sites e-commerce ou pour des renseignements, le temps passé sur mobile augmente toujours. Ce rapport d’utilisation couplé à la baisse des ventes d’ordinateurs, forcent les entreprises à concevoir avant tout des interfaces orientées mobile.


Ce qui amène à un nouveau défi : le temps de chargement des pages. En effet, des études (réalisées par Compas) montrent une explosion du taux de rebond et une baisse des conversions pour chaque seconde de chargement d’une page. Autant dire que l’internaute est pressé et que si votre site n’est pas assez rapide il se tournera vers la concurrence. En bref, plus la vitesse de chargement d’une page web est rapide plus votre entreprise touchera des revenus

2 – Réseaux sociaux, une nouvelle manière de communiquer

2018 ne marquera pas la fin des réseaux sociaux, mais une réelle mutation des comportements. Facebook effectue un changement de position, ce qui amène les entreprises à changer leur manière d’utiliser la plateforme. En devenant un média et en canalisant son contenu, la plateforme s’apparente de plus en plus à un média traditionnel. Et comme tout média, pour être visible, il faut payer. Votre visibilité sera donc réduite si vous ne prévoyez pas un budget dédié.

Les changements se retrouvent aussi dans le type de contenus publiés, et plus particulièrement l’essor des publications de type vidéo (vidéos traditionnelles, GIF, stories …). N’hésitez pas à lire notre article « Réseaux sociaux : quels changements et nouveautés pour la rentrée 2018 ? » pour en savoir plus.

nouveaux comportements sur facebook
intelligence artificielle, l'avenir

3 – IA, le début d'une grande aventure

 

Malgré son utilisation limitée pour les TPE et PME, l’intelligence artificielle devient un levier majeur pour améliorer l’expérience utilisateur et augmenter le taux de conversion. Cet outil en pleine expansion reflète les ambitions des plus grandes entreprises : placer le client au centre de toutes les réflexions.

4 – Influenceurs, la tendance de l'année

En réponse à la baisse de visibilité générale sur les réseaux sociaux, les entreprises se tournent vers les influenceurs qui, généralement, sont suivis spontanément par de nombreux internautes.

Cette nouvelle stratégie marketing permet de mettre en avant des produits et services par le biais d’utilisateurs directs et plus proches du prospect. De plus, le cercle d’influenceurs s’est aujourd’hui ouvert à de nombreux autres domaines que la beauté ou le voyage, une aubaine pour les marques.

influenceurs instagram, les plus suivis
visuel-rs

Besoin d’un site internet pour parfaire votre stratégie digitale ? Faites appel à nous ! En attendant de vous revoir, toute l’équipe Alveoo vous souhaite une bonne rentrée 🙂

27 août 2018

Posted In: Articles

icone-scroll-top
Inscription à la Newsletter

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site

AGENCE WEB

PRESTATIONS SSII

Inscription à la Newsletter

contact@alveoo.fr

04 76 42 61 29

15 Chemin de la Dhuy, 38 240 Meylan 

9 h - 17 h  l  Lundi - vendredi

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site

AGENCE WEB

PRESTATIONS SSII

Inscription à la Newsletter

contact@alveoo.fr

04 76 42 61 29

15 Chemin de la Dhuy, 38 240 Meylan 

9 h - 17 h  l  Lundi - vendredi

Alveoo agence web Grenoble | 2017 | Mentions légales | Plan du site