Digital Marketing

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DIGITAL MARKETING | partie 1

Marketing

Ecrit par alveoo

Le 01 Décembre 2017

LES DISCIPLINES MAJEURES DU MARKETING DIGITAL

Vous venez de créer votre site internet ou vous souhaitez simplement que votre entreprise soit visible sur le net ?

Pensez au marketing digital !

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Pour votre société, sachez que la communication est l’un des piliers de la stratégie digitale, elle permet d’améliorer le référencement de votre site web dans les moteurs de recherche, de le rendre authentique et de montrer l’engagement de l’entreprise face à des internautes qu’il faut sans cesse essayer de convaincre.  

Pour ces raisons, il est nécessaire de mettre en place un plan de communication digitale bien ficelé.

Cet article est une introduction, visant à vous familiariser avec l’univers digital, il comprend quelques définitions de marketing indispensables à la réalisation de votre plan de communication. Il sera complété d’un second article où nous énumérerons les actions à mener pour réaliser un plan de communication digitale solide.

1. SEM “ Search Engine Marketing ” : le référencement

 

Le référencement, c’est le positionnement de votre site dans les moteurs de recherche.

Il regroupe plusieurs actions :

 

♦ SEO (search engine optimization) 

Référencement gratuit et naturelqui, lorsqu’il est bien faitdure sur le long terme. 

Le SEO, s’il est bien optimisé peut amplement suffire à faire apparaître votre site sur la première page des moteurs de recherche mais cela peut prendre du temps.

Cependant, si vous souhaitez accéder aux premières lignes des moteurs de recherche sans perdre de temps, vous pouvez accélérer la cadence en optimisant votre site via un référencement SEA.

 

 

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♦ SEA (search engine advertising)  

« C’est l’utilisation des liens commerciaux ou publicitaires sur les moteurs de recherche ».

Réalisation de campagnes publicitaires ciblées, payantes.

 

♦ SMO (Social Media Optimization) 

C’est le référencement via les réseaux sociaux.  

Le SMO est une technique qui permet de développer la visibilité de votre site internet via les actions que vous mènerez sur les réseaux sociaux.  

Votre activité sur les réseaux sociaux entraînera une réaction des communautés qui partageront facilement votre contenu sur leurs pages. Cela vous permettra d’accroître votre notoriété sur le web.

 

Sans un bon référencement, il sera difficile de percer sur la toile !

 

2. BRAND CONTENT : contenu produit par la marque

 

Le principe du brand content est de communiquer autour de la marque (diffuser du contenu), via un blog, une vidéo et/ou des jeux concours par exemple.

Aujourd’hui, les marques n’utilisent plus seulement la publicité traditionnelle pour créer du contenu.

Elles font leur propre publicité et deviennent ce qu’on appelle des marques média.

Le brand content est moins intrusif que la publicité traditionnelle, permet de favoriser l’expérience personnalisée et l’interaction des consommateurs, généralement c’est un contenu qui intéresse véritablement le consommateur.

Cela peut être, un article de culture ou un dessin humoristique en lien avec le domaine de l’entreprise. Le contenu doit être divertissant pour être partagé.

Pour construire un excellent brand content, la veille concurrentielle est indispensable et les réseaux sociaux sont les meilleurs supports de production de contenu dits “ brand content”.

 

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ET VOUS

Vous souhaitez réaliser votre site ?

20 novembre 2017

Posted In: Articles

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