Digital marketing 2

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digital marketing| partie 2

Marketing

Ecrit par alveoo

Le 01 Décembre 2017

démarquez-vous, soyez original, osez la différence

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3. DISPLAY ADS MARKETING : La publicité sur internet

Le display advertising ou publicité digitale en français, sont les bannières publicitaires qui apparaissent sur les sites internet. Elles sont construites à partir de vidéos ou d’éléments graphiques.

 

4. PERFORMANCE MARKETING : Roi

Permet d’évaluer et de mesurer la rentabilité d’une campagne marketing et donc de rémunérer le prestataire en fonction du résultat. Par exemple, si il y a peu de clics sur une bannière, cette dernière peut être gratuite.

5. M-MARKETING : marketing mobile

Le marketing mobile réunit toutes les recettes marketing basées sur les usages des terminaux mobiles qui sont avant tout les smartphones et les tablettes.

La stratégie m-marketing permet de cibler les prospects n’importe quand et n’importe où.

Aujourd’hui, le marketing mobile, aussi appelé le m-marketing est un terme qu’il ne faut absolument pas négliger car les consommateurs sont nomades et passent davantage de temps sur leur  smartphone que sur leurs ordinateurs, pour les 15-35 ans on parle de “mobile first”.

Les points forts : 

♦ Excellent taux de lecture

 Communication en temps réel 

♦ Ciblage précis

Il est donc intéressant de prendre en compte ce facteur et de mener des actions m-marketing comme :

♦ Campagne SMS pour signaler une promotion 

♦ Fonctionnalités de géolocalisation

♦ Notification push

♦ Application …

Cette mise en bouche a permis d’éclaircir des termes qui sont essentiels à  l’élaboration d’un plan de communication digitale.

On se retrouve dans quelques jours avec un futur article “ les actions à mener pour réaliser son plan de communication”.

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Vous ne vous sentez pas capable de mener à bien votre stratégie de communication digitale ?

N’hésitez pas à nous contacter ! Grace à un audit, nous pourrons analyser vos besoins et définir ensemble la stratégie dont vous avez besoin !

20 novembre 2017

Posted In: Articles

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